Salut,
j'ai bien aimé ton annonce. Notamment la manière dont tu considères le rôle de la mère.
Je pourrais faire un enfant toute seule mais comme toi, je considère qu'avoir un (ou des) papa (présent) est une chose importante pour un enfant.
J'ai passé des annonces sur d'autres sites. J'ai eu l'occasion de discuter avec des couples gays qui disaient vouloir une vraie copa mais à les lire, on se pose la question. Je crois que la plupart se passeraient aisément de la mère s'ils avaient le choix (mère porteuse). Comme les couples de lesbiennes qui demandent en majorité un donneur de sperme plutôt qu'une vraie copa.
Ca me parait quand même assez égoïste pour l'enfant.
Je recherche donc un peu la même chose que toi sauf que je ne me vois pas vivre sous le même toit que le papa.
J'ai des besoins fréquents de solitude et il faudrait que le père puisse prendre la relève auprès de l'enfant dans ces moments là... chez lui.
D'autre part, je suis "domestically disabled" bien que je sois très casanière (je suis une sorte de geek

). Par conséquent, je ne me vois pas vivre en famille, même si le père participe aux tâches ménagères.
J'ai déjà réfléchi au truc. L'idéal serait de vivre dans deux appartements proches mais séparés tout en se voyant de temps en temps pour par exemple un diner, une sortie etc...
En bref, je souhaite que mon enfant ait un (des) vrai(s) papa(s) mais je ne veux pas de mari. C'est un peu compliqué à décrire parce que je ne veux pas non plus d'une coparentalité type "divorcés". Ca ne me semble pas évident du tout notamment à cause de l'éloignement géographique. Et l'éloignement géographique commence à 1km.
J'ai déjà été en contact avec des couples d'hommes qui ne réfléchissent pas aux problèmes pratiques. Par exemple, j'habite près de Lyon. Des hommes habitant Grenoble me contactent. Mais concrètement comment voient ils les choses ? Où l'enfant sera t-il scolarisé ? S'il est scolarisé dans ma ville, seront ils prêts, lors de leurs semaines de garde, à faire 100km chaque matin pour l'emmener à l'école ?
Egalement, je recherche un couple d'hommes gays (ou un gay célibataire) parce qu'il n'est pas exclu que s'il est hétéro, il tombe plus tard amoureux d'une femme et souhaite faire sa vie avec elle. Ce qui compliquerait pas mal la donne. Moi, je ne pense pas pas changer un jour et vouloir vivre en couple. Donc de ce côté, je resterai constante. J'aurais besoin de la même constance chez le papa. L'idéal serait un couple stable mais c'est un peu illusoire et on ne peut pas parier sur le destin.
J'ai été contactée par un homme dont la conjointe avait eu des enfants d'un premier lit et n'en voulait plus. Lui n'en avait jamais eu et rêvait de devenir papa. Mais l'idée de cette belle-mère m'a un peu refroidie.
Je suis enfant de divorcés et les (multiples) conjointes de mes parents ne m'ont pas laissé de bons souvenirs.
D'ailleurs as-tu réfléchis à ça ? Si tu tombes amoureux d'un homme qui te demande de partir vivre avec lui, comment gèreras-tu la chose si tu es marié à une femme, que tu as ta petite vie bien organisée dans un lieu donné et que lui habite dans une autre ville ?
Enfin, la grossesse sera une épreuve physique et psychologique (pas mal d'angoisses) et je ne veux pas vivre ça toute seule. S'engager dans une coparentalité implique d'accepter aussi les mauvais côtés de l'affaire
C'est pour ça que j'aimerai une copa dans laquelle on puisse mutuellement se supporter ('supporter' dans le sens de se soutenir quand ça ne va pas).
Voilà, je ne pense pas que ma longue tirade mènera à quelque chose avec toi parce qu'on n'habite pas dans le même pays (et qu'on ne cherche finalement pas exactement la même chose) mais si un (des) copapa(s) lyonnais partage(nt) ma vision des choses, qu'il(s) n'hésite(nt) pas à me contacter.